L’Année de la Foi

Ecrit par Père Poullain sur . Publié dans Année de la Foi

Dans sa lettre Porta Fidei (La Porte de la Foi) le pape Benoît XVI a promulgué une Année de la Foi qui s’est ouverte le 11 octobre 2012 et s’achèvera le 24 novembre 2013, solennité du Christ Roi de l’univers.
L’occasion de cette année de la Foi est un double anniversaire : le 50ème anniversaire de l’ouverture du Concile Vatican II et le 20ème anniversaire du Catéchisme de l’Eglise Catholique.

C’est « un temps de grâce », une invitation à « franchir le seuil de la Porte de la Foi qui introduit à la vie de communion avec Dieu ».

Une invitation à « redécouvrir le chemin de la Foi pour mettre en lumière de façon toujours plus évidente la joie et l’enthousiasme renouvelés de la rencontre avec le Christ ».

Un temps de réflexion et de redécouverte des contenus fondamentaux de la Foi ; mais aussi de témoignage de vie et de transmission du message salvifique.

Chacun trouvera dans son lieu de vie et dans les propositions indiquées dans le dépliant ci-dessous sa manière de faire sien cet « engagement » auquel le St Père nous invite avec force. La paroisse a en particulier fait le choix de marquer cette Année de la Foi par une Mission Paroissiale qui impliquera tous les paroissiens.
« Redécouvrir les contenus de la FOI professée, célébrée, vécue et priée, et réfléchir sur l’acte lui-même par lequel on croit, est un engagement que chaque croyant doit faire sien, surtout en cette Année. » Benoît XVI, Porta Fidei n° 9

Site internet officiel de l’année de la foi.

Note avec indications pastorales pour l’Année de la foi, publiée par la congrégation pour la doctrine de la Foi le 7 janvier 2012.

L’année de la Foi sur notre paroisse


Consultez le dépliant:

 

Rétrolien depuis votre site.