Chorale Saint-Etienne (Messe de 10h00)

Ecrit par M sur . Publié dans liturgie

Grégorien et polyphonie.

Cette chorale, via son maître de chœur, s’emploie à mettre en pratique les recommandations du Concile Vatican II en matière de liturgie. Concrètement, cette chorale s’efforçe à exploiter les richesses du patrimoine de notre culture musicale chrétienne pour incarner les textes sacrés qui nous sont proposés au fil des dimanches et des solennités… Ces richesses incluent le Chant Grégorien, le patrimoine polyphonique qui s’est développé au cours des siècles, sans oublier la culture contemporaine à laquelle est empruntée les meilleures compositions adaptées à la participation de nos assemblées.
Bref, un éventail qui s’étend des premiers siècles du christianisme, pour le Grégorien, jusqu’à nos jours : un vaste programme qui jalonne le temps liturgique, exigeant en travail assidu,  mais exaltant de trésors inestimables pour exprimer toutes les finesses de la Foi Chrétienne !
Cette Chorale doit recruter de nouveaux membres, dans les Quatre pupitres, mais, particulièrement chez les Ténors et les Basses; Les lecteurs sont les bienvenus, mais également toutes les personnes à l’oreille musicale !

Répétition hebdomadaire à l’église Saint Etienne :

vendredi :
20h00-20h30 grégorien
20h30-21h polyphonie, chant de communion du dimanche suivant
21h-22h autres pièces
Présence libre, répétitions entière ou en partie.

Répétition le dimanche matin avant la messe de 9h15 à 9h45 à l’église Saint Etienne

Engagement ferme : dimanche 10h Eglise Saint Etienne (Messe dominicale)

Si quelqu’un a une formation musicale ou désire chanter mais ne peut venir aux répétitions, contacter C. Launay

Rétrolien depuis votre site.