Projet de crèche vivante dans la rue

Ecrit par Père Poullain sur . Publié dans Actualités, Année de la Foi, Mission paroissiale

Dans le cadre de la mission paroissiale initiée à l’occasion de l’Année de la Foi, nous organisons une crèche vivante dans les rues de Caen, à proximité du marché de Noël, le samedi 15 décembre après-midi. Tous les paroissiens sont sollicités pour contribuer à la réalisation de cette mission. Le but de cette démarche est de permettre aux personnes que nous rencontrerons de découvrir ou redécouvrir le sens historique et spirituel de Noël.
 
Les choses se dérouleront de la manière suivante :

Un premier temps où une procession composée de « Marie » sur son âne mené par « Joseph » et d’une ribambelle de petits bergers sillonneront les rues et annonceront le « spectacle », lieu et horaires.

Un deuxième temps avec un spectacle de crèche vivante d’une durée maximum de 1/4 d’heure.

Un troisième temps avec un partage autour d’une petite collation ou boisson chaude pour accueillir les personnes présentes.

Pour mener à bien ce projet paroissial, qui nous permettra d’aller ensemble annoncer la lumière de Jésus à Noël, nous avons besoin de vous, de vos prières, de votre enthousiasme et de vos compétences.

Nous cherchons encore :
–         Du matériel sono et éclairages (spots puissants, poursuite…)
–         Un électricien-éclairagiste
–         Une personne pour les décors
–         Des personnes qui assureront  une permanence de prière dans l’église durant l’après-midi du 15 décembre.

Si vous pouvez nous aider, faites-vous connaître rapidement au presbytère.

Jésus lui-même nous a dit : » quand 2 ou 3 sont réunis en mon nom, je suis au milieu d’eux ! »  Alors réunissons nous vite autour de Jésus, grand initiateur et directeur de notre projet !!

Rétrolien depuis votre site.