Grand débat sur le mariage

Ecrit par M sur . Publié dans accueil, mariage pour tous

Le lundi 26 novembre à 20h30

Grand débat sur le mariage « pour tous » et l’adoption par des couples de même sexe


Le CETh organise une rencontre originale en rassemblant élus et spécialistes pour échanger en toute sérénité sur les enjeux du projet de loi présenté au Conseil des Ministres le 7 Novembre dernier. Plus qu’un simple projet de loi, « le mariage pour tous » est devenu une véritable question de société avec son corollaire : l’adoption par les couples de même sexe. Et pour cause, il en va de notre vision des institutions, de la sexualité, de la filiation, de l’éducation et de l’égalité.
Autant de thèmes déterminants qui nous invitent à une réflexion approfondie en présence d’élus et d’experts dans les domaines juridique, psychologique et philosophique. Le but de cette rencontre proposée par le CETh est d’ouvrir un espace de questionnement où chacun, croyant ou non, puisse comprendre davantage ce qui est en jeu dans un tel débat.

Au-delà des slogans, des formules et de l’émotion, il s’agira de situer les échanges sur le plan de l’argumentation rationnelle.

Avec

Pr. Jean-Marc Baleyte, professeur de pédopsychiatrie au CHU de Caen et membre de l’Espace de Réflexion Ethique Régional de Basse-Normandie

Joël Bruneau, président du groupe UMP au Conseil Régional de Basse-Normandie

Dr. Anne d’Estais, pédopsychiatre

Yves Goasdoué, député-maire de Flers (Majorité présidentielle)

Thierry Machefert, agrégé de philosophie

Cécile Marcandella, psychanalyste

Gilles Raoul-Cormeil, maître de conférences en droit privé à l’Université de Caen Basse-Normandie

Organisé par le CETh, 

Centre d’études théologiques, 3, rue Nicolas Oresme, BP 6087, 14 063 Caen Cedex 4, 02 31 73 22 15

Rétrolien depuis votre site.