Crèche vivante: photos, vidéos et « retour de mission »

Ecrit par M sur . Publié dans Actualités, Année de la Foi, Mission paroissiale

« Un temps de grâce au milieu de nos courses de Noël » (un couple)
« J’ai été bouleversée » (une dame, les yeux en larmes, encore tout émue le surlendemain)
« Cela nous a rendus tout joyeux » (des paroissiens)
« Je n’étais jamais entré dans une église » (un passant)
« Rendez-vous compte, c’est la première fois que je m’avance « tout au fond » d’une église » (un homme, tout joyeux)
Que s’est-il donc passé ? Ces première réactions parmi tant d’autres, sont à mettre en parallèle avec celles des premiers chrétiens :

« Ceux qui l’entendaient furent remués jusqu’au fond d’eux-mêmes (« bouleversés ») » (les auditeurs de St Pierre le jour de la Pentecôte (Ac 2, 47)
« En entendant cela, les païens étaient dans la joie et rendaient gloire à la parole du Seigneur. » (Actes 13,48-52)

Jésus ne l’avait-il pas promis?: « Je vous ai dit cela pour que ma joie soit en vous, et que vous soyez comblés de joie » (Jn 15, 11)
Cette joie, c’est la joie de Marie « Mon âme exalte le Seigneur, tressaille de joie en Dieu mon Sauveur »c’est celle annoncée par l’ange aux bergers: « Je vous annonce une grande joie pour tous le peuple » . Après avoir vu l’enfant, « Les bergers repartirent; ils glorifiaient et louaient Dieu pour tout ce qu’ils avaient entendu et vu selon ce qui leur avait été annoncé ». « Marie cependant retenait tous ces événements et les méditait dans son coeur ».

Comme Marie nous sommes appelés à garder précieusement dans notre coeur les grâces reçues à l’occasion de cette crèche vivante.

A la suite des disciples, qui de retour de mission rendent compte à Jésus de ce qu’ils ont vu et entendu vous pouvez envoyer votre témoignage à la paroisse (abbatiale@orange.fr).

Nous vous donnons rendez-vous le lundi 21 janvier à 20h30 pour relire ensemble ce que nous avons vécu, en rendre grâce et prier pour la suite de la mission.


Vous trouverez ci-après photos et vidéos pour vous remémorer ou découvrir la crèche vivante qui s’est déroulée dans les rues de Caen le samedi 15 décembre.

Une première représentation à l’intérieure de l’église St Sauveur en raison de la pluie:



Troisième représentation à l’extérieur, de nuit:



Quelques photos:








Rétrolien depuis votre site.