Rejoindre la chorale St Etienne

Ecrit par M sur . Publié dans Actualités

 Chers amis paroissiens, vous avez la chance d’être dans une paroisse qui, depuis 50 ans, propose chaque dimanche à 10h, et les jours de solennité à 19h, la messe avec chants en grégorien et en polyphonie. Loin de bannir le chant grégorien des églises, la réforme liturgique du Concile Vatican II a demandé qu’il soit maintenu, sauvegardé comme une richesse du patrimoine liturgique de l’Eglise. Ces chants latins s’inspirent directement des Saintes Ecritures et la mélodie qui les porte renvoie au mystère de Dieu. Ils élèvent l’âme, tout comme les chants en polyphonie régulièrement chantés dans cette abbatiale.


Nous remercions vivement Mme Corinne Launay, professeur de musique au Conservatoire régional de Caen, d’avoir accepté la responsabilité directe d’assurer la direction de la chorale de notre abbatiale St Etienne. Mais, pour maintenir dans les meilleures conditions le riche répertoire de grégorien et de polyphonie, cette chorale a besoin d’être renforcée. Une proposition vous est faite, à vous, jeunes et adultes, pour la rejoindre, et ce dans des conditions très favorables.


1. Il suffit d’être assidu à la répétition qui se tient à l’église St Etienne le vendredi soir à 20h00, où l’on répète essentiellement les chants polyphoniques. Les pièces de grégorien sont répétées le dimanche matin, à partir de 9h15. Des enregistrements de ces pièces peuvent être fournis pour s’exercer plus facilement chez soi.


2. Afin de faire progresser les membres de la chorale, tant les anciens que les nouveaux choristes, une initiation au solfège et à la formation vocale sera mise en place pour toutes les personnes intéressées; formation qui aura l’immense avantage de donner aux choristes les bons instruments, les moyens d’exécuter bellement et avec enthousiasme les richesses du répertoire liturgique.


Saisissez cette opportunité et venez rejoindre les choristes et chef de chœur de notre Abbatiale auxquels nous exprimons toute notre reconnaissance pour leur service liturgique. Vous pouvez vous adresser à Mme Corinne Launay à l’issue des messes du dimanche.


page de la chorale 


Rétrolien depuis votre site.