Mariage pour tous: ce qu’en disent le pape et les évêques

Ecrit par Père Poullain sur . Publié dans Actualités

Cardinal Bergoglione (pape François)


« Implorez le Seigneur pour qu’il envoie son Esprit sur les sénateurs qui doivent voter » demandait le Cal Bergoglion aux carmélites de Buenos Aires en 2010, à l’heure du projet de loi instituant le mariage homosexuel en Argentine.
« Ici se jouent l’identité et la survivance de la famille : papa, maman, et enfants. Ici se joue la vie de tant d’enfants qui seront d’avance discriminés, les privant de l’épanouissement humain que Dieu a voulu leur donner avec un père et une mère. »

« Ne soyons pas naïfs : il ne s’agit pas d’une simple lutte politique ; c’est la prétention de détruire le plan de Dieu. Il ne s’agit pas d’un simple projet législatif (celui-ci est un simple instrument) mais d’une movida du Père du mensonge qui prétend embrouiller et tromper les enfants de Dieu. »

« C’est pourquoi j’ai recours à vous et vous demande prières et sacrifices, les deux armes invincibles qu’avouait détenir la petite sainte Thérèse. Implorez le Seigneur pour qu’il envoie son Esprit sur les sénateurs qui doivent voter. Qu’ils ne le fassent pas mus par l’erreur ou par des situations conjoncturelles mais selon ce que la loi naturelle et la loi de Dieu leur dictent. Demandez-le pour eux, pour leurs familles. Que le Seigneur les visite, les fortifie, les conseille. Demandez-le pour qu’ils le fassent pour le plus grand bien de la Patrie. »

Lire la lettre entière ici.

Cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris


Au sujet de la manifestation du 24 mars, le cardinal André Vingt-Trois a déclaré sur Europe 1, dimanche 17 mars : « Je suis heureux que des français puissent manifester ce qu’ils pensent et qu’ils affirment clairement leur désaccord par rapport au projet du gouvernement. ».

Retrouvez aussi son discours de clôture lors de l’assemblée plénière des évêques le 8 novembre 2012, et le dossier complet du diocèse de Paris.

Mgr Marc Aillet, évêque de Bayonne


Mgr Aillet, évêque de Bayonne, nous livre un texte de réflexion sur les enjeux profonds du projet de loi « mariage pour tous », et appelle chacun à décider en conscience de son implication dans les mouvements d’opposition au projet dans une lettre que vous trouverez ici: à lire absolument!

Et aussi…


Toutes les interventions des autres évêques ici.

 

Rétrolien depuis votre site.