Journées mariales 12-13 octobre

Ecrit par Père Poullain sur . Publié dans Actualités

Chapelet dimanche 13 octobre 17h à St Etienne et acte de consécration à toutes les messes.
Des journées mariales se dérouleront les 12 et 13 octobre au Vatican en la présence du Souverain Pontife et avec la participation de toutes les associations de spiritualité mariale. Ces journées sont organisées par le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation dans le cadre de l’Année de la Foi. (Radio Vatican)

Organisées sous le thème « Bienheureuse celle qui a cru », ces Journées coïncident avec l’anniversaire de la sixième et dernière apparition de la Sainte Vierge à Fatima, le 13 octobre 1917, apparition suivie du « miracle du soleil ».
La statue originale de Notre Dame de Fatima sera portée sur la place Saint-Pierre et exposée à la vénération des fidèles. Samedi soir, le pape François proposera une catéchèse aux fidèles et dimanche matin il célébrera la messe en plein air.

Sur la paroisse, en union avec le Saint-Père:


prière de consécration personnelle au coeur immaculé de Marie à toutes les messes
chapelet dimanche 13 octobre 17h à la chapelle de la Vierge (St Etienne), avec des textes de méditation inspirés des apparitions de Notre-Dame à Fatima.

 

Acte de consécration :
« Bienheureuse Vierge Marie de Fatima,avec une reconnaissance renouvelée pour ta présence maternelle nous unissons notre voix à celle de toutes les générations qui te disent bienheureuse. Nous célébrons en toi les grandes œuvres de Dieu, qui jamais ne se lasse de se pencher avec miséricorde sur l’humanité, affligée par le mal et blessée par le péché, pour la guérir et pour la sauver. Accueille avec ta bienveillance de Mère l’acte de confiance qu’aujourd’hui nous faisons avec foi, devant ta statue qui nous est si chère. Nous sommes certains que chacun de nous est précieux à tes yeux et que rien de ce qui habite nos cœurs ne t’est étranger. Nous nous laissons toucher par ton regard très doux et nous recevons la caresse consolante de ton sourire. Garde notre vie entre tes bras ; bénis et renforce tout désir de bien ; ravive et nourris la foi ; soutiens et éclaire l’espérance ; suscite et anime la charité ; guide-nous tous sur le chemin de la sainteté. Enseigne-nous ton amour de prédilection pour les petits et les pauvres, pour les exclus et les souffrants, pour les pécheurs et ceux qui sont égarés dans leur cœur : rassemble tous sous ta protection et remets-nous tous à ton Fils bien-aimé, Notre Seigneur Jésus.

Amen. »

Rétrolien depuis votre site.