Abba: qui sont-ils?

Ecrit par Père Poullain sur . Publié dans Actualités, Noël 2013

Une trentaine de jeunes du groupe de prière Abba sont venus évangéliser avec nous au cours de la Mission de Noël, le samedi 14 décembre. Ils ont en particulier animé l’adoration eucharistique dans l’église Saint Sauveur.

Qui sont-ils?


L’histoire du groupe de prière ABBA a commencé en l’an 2000, lorsqu’un petit groupe d’amis, parti en pèlerinage aux JMJ de Rome, puis à Assise et à Medjugorje, s’est laissé bouleverser par l’Amour de Jésus présent dans l’Eucharistie. Brûlés du désir de faire connaître à d’autres ce qu’ils avaient vécu, ces quelques jeunes ont reçu un appel très clair, qui s’est confirmé au fil des ans : à l’école de Marie, aimer et faire aimer Jésus dans l’adoration eucharistique, et faire connaître son amour miséricordieux. En contemplant Marie, Reine des Apôtres, ils n’ont cessé de découvrir qu’on ne devient réellement missionnaire du Christ qu’en adorant Dieu en esprit et en vérité.

Tous les mercredis soir se réunissent à l’église Saint-Étienne-du-Mont 100 à 200 personnes, jeunes et moins jeunes confondus, pour une heure et demie d’adoration dans le silence, la prière et le recueillement. Le petit noyau d’ABBA leur propose une prière simple, basée sur l’Évangile du dimanche suivant : quelques méditations accompagnées de quatre-cinq chants. Des prêtres sont présents pour donner le sacrement de réconciliation. L’adoration, qui nous place devant la miséricorde infinie de Dieu, est un moment privilégié pour se jeter dans les bras du Père et recevoir son pardon et sa paix.
Présentation en vidéo: