Choisir la Vie

Ecrit par Père Poullain sur . Publié dans Actualités



Alors que l’Espagne est entrain de revenir sur la légalisation de l’avortement, un projet de loi sera présenté à partir du 20 janvier au parlement français visant à définir un droit à l’avortement, pour toute femme qui « ne souhaite pas poursuivre sa  grossesse », quelles qu’en soient les raisons, d’une part, et d’autre part à interdire toute information pouvant dissuader d’avorter (sites internet, brochures…).

Aussi une trentaine d’évêques de France invitent à participer à la Marche pour la Vie dimanche 19 janvier à Paris (Rdv 14h30 place Denfert-Rochereau).

La défense de la Vie de l’enfant à naître, mais aussi celle de la personne souffrante, âgée, infirme ou malade doit être une priorité absolue en ce début d’année. Ceux qui ne pourront se rendre à Paris sont invités à la prier à cette intention. Un chapelet pour la vie sera récité à St Etienne dimanche à 17h.

« La seule pensée que des enfants ne pourront voir la lumière, victimes de l’avortement, nous fait horreur. »
Pape François, le 13 janvier 2014

L’an dernier, le Pape François avait apporté physiquement son soutien à celle organisée à Rome, le 12 mai 2013:




Paroles d’évêques:


Communiqué de Mgr Marc Aillet, à propos de la Marche pour la vie du 19 janvier 2014 (sera présent)

L’interview de Mgr de Kérimel pour le magazine Famille chrétienne (Responsable du groupe de travail sur « le phénomène social de l’avortement » au sein de la Conférence des évêques de France, Mgr de Kérimel fait partie du comité de soutien de la Marche pour la vie).