Déclaration des évêques pour les élections 2014

Ecrit par Père Poullain sur . Publié dans Actualités

Dans une déclaration du 11 décembre les évêques de France ont rappelé le sens des élections municipales, comme engagement au service du bien commun. « La tendance à l’individualisme, à la perte de sens du bien commun et au rejet de l’autre, quand il est différent ou quand il vient d’ailleurs, nous inquiète ».

Saluant l’implication des élus, ils ont voulu encourager de nouvelles personnes à cet engagement politique de proximité, pour la construction d’une société plus fraternelle .

« Nous souhaitons encourager fortement toutes les personnes qui projettent en 2014 de donner quelques années au service du bien commun. Qu’elles travaillent à l’échelle de la commune, de la communauté de communes ou d’agglomération, qu’elles représentent la dimension locale dans les diverses structures de la vie départementale ou régionale, toutes seront invitées à participer à leur façon, à la construction d’une société fraternelle. »

« Nous encourageons les candidatures aux élections municipales de 2014 des hommes et des femmes soucieux de tous, notamment dans les nouvelles générations.
Forts de leur humanité, de leur disponibilité, forts aussi, s’ils en sont habités, de leur foi au Christ, ils pourront faire du nouveau, en renversant les mentalités dans le sens de l’amour et de l’Évangile. »

Lire texte complet de la déclaration:
Déclaration du Conseil permanent de la Conférence des évêques de France à l’approche des élections municipales 2014