Mouvement des Cadres Chrétiens

« J’avais besoin de prendre du recul pour faire face à la pression à laquelle nous sommes soumis et trouver la juste attitude comme chrétienne, car cette pression génère des relations humaines conflictuelles et un climat malsain ».

C’est ce besoin qui a amené Marie, juriste dans une banque internationale, à rejoindre le Mouvement Chrétien des Cadres et Dirigeants, le MCC.

C’est ce besoin qui amène des personnes, assumant des responsabilités dans la Société (dirigeants, ingénieurs, financiers, commerciaux, juristes, enseignants, professionnels de la santé, responsables d’associations…), à se retrouver chaque mois en équipe MCC.

Accompagnés par un aumônier, les membres de l’équipe relisent, à la première personne, des sujets liés à leurs activités professionnelles (mode de management, confiance dans l’entreprise, éthique, environnement,…), au regard de la Parole de Dieu.

Cette prise de recul permet d’apporter le soutien humain et spirituel à ses membres afin qu’ils deviennent personnellement et collectivement témoins du Christ et messagers de sa bonne nouvelle, sur leurs lieux de vie.

Les membres du MCC se réunissent habituellement en équipe constituée d’une dizaine de membres et d’un accompagnateur spirituel appelé par le mouvement. L’échange porte sur un sujet choisi ou sur les situations vécues, éclairé par un temps de prière et de partage d’Evangile. Ils se rencontrent également dans des rencontres plus larges et des débats sur les questions économiques et sociales.

4 équipes d’une dizaine de personnes
Responsable : François-Régis LECLERC
Tél : 06 64 05 13 63
Mail :
Site  http://www.mcc.asso.fr