Confirmation

Confirmation

La confirmation est le sacrement qui donne l’Esprit Saint pour nous enraciner plus profondément dans la filiation divine, nous incorporer plus fermement au Christ, rendre plus solide notre lien avec l’Eglise, nous associer davantage à sa mission et nous aider à rendre témoignage de la foi chrétienne par la parole accompagnée des œuvres. (Catéchisme de l’Eglise Catholique n°1316)

La préparation au sacrement de confirmation commence au baptême quand les parents et les parrains et marraines prennent l’engagement d’élever leur enfant dans la foi catholique. La catéchèse paroissiale, de l'éveil à la foi jusqu'à la profession de foi, constitue une préparation de base à ce sacrement qui est proposé aux jeunes de la paroisse dans l’année qui suit cette cérémonie, autour de l’âge de 12-13 ans.

Ils y sont préparés par des rencontres hebdomadaires. Le sacrement est donné par notre évêque et est suivi d’un pèlerinage à Rome avec l’ensemble des jeunes confirmés du diocèse, pendant les vacances de la Toussaint.

Célébration de la confirmation des jeunes de la paroisse:
Dimanche 17 juin 2018

Les adultes qui n'auraient pas reçu le sacrement de confirmation sont chaleureusement invités à participer aux rencontres de préparation. Contacter Mme Anne de Beaupuy - annedebeaupuy@free.fr.

Célébration de la confirmation des adultes:
Samedi 19 mai 2018 à la cathédrale de Bayeux

Pour plus d'informations, consulter le site du catéchuménat diocésain.

© Paroisse Saint-François de Sales, 2017