L'Eucharistie

L'Eucharistie

L’Eucharistie est le sacrement de l’amour, signe de l’unité, lien de la charité. Par le moyen de l’Eucharistie, nous participons avec toute la communauté au sacrifice même du Seigneur. (Catéchisme de l’Eglise Catholique n° 1323 et 1322)

Nous participons pleinement à la messe quand nous recevons le Corps du Christ. L’Eglise nous encourage à recevoir la communion fréquemment et pieusement. L’Eglise comprend l’Eucharistie comme la « source et le sommet de toute la vie chrétienne ». Tous les autres Sacrements sont liés à l’Eucharistie car elle contient tout le trésor spirituel de l’Eglise, c’est-à-dire le Christ lui-même.

Les enfants sont préparés à la première communion au sein du programme de catéchisme de la paroisse. Par souci de cohérence, lorsque des parents formulent le vœu que leur enfant prépare sa première communion, nous les invitons fortement à participer en famille à la messe du dimanche.

Les adultes qui n'ont pas fait dans leur enfance leur première communion peuvent se préparer à recevoir le sacrement de l'Eucharistie en participant aux rencontres du catéchuménat paroissial.

Célébration de la première communion: dimanche 3 juin 2018

Pour tous renseignements, contacter Mme Anne de Beaupuy - annedebeaupuy@free.fr.

© Paroisse Saint-François de Sales, 2017