Avance au Large

Pour les adolescents des classes de quatrième à Terminale de la paroisse St François de Sales qui veulent « suivre le Christ de près » (Père Antoine Chevrier).

Pour cela, chaque jeune est invité à s’engager en début d’année :
«à suivre Jésus,
à tout mettre en œuvre pour progresser dans la charte d’Avance au Large,
à prier tous les jours et
à tout mettre en œuvre pour participer à l’Eucharistie chaque dimanche »
.

Des engagements supplémentaires sont proposés par la suite, afin que chacun progresse selon son désir et ses possibilités (acte de charité quotidien/confession mensuelle/service régulier aux plus pauvres).
Pour vivre ensemble cet engagement, les jeunes sont regroupés par âge en groupes généralement non mixtes. Chaque groupe ou « équipage » est accompagné de deux animateurs ou animatrices.

Réunions  le vendredi de 19h30 à 21h30 à la maison paroissiale, tous les 15 jours et sont « découpées » en trois temps :
– temps de détente : se retrouver et de créer des liens vrais d’amitié
– temps de formation : préparé par leurs animateurs. (Le programme de formation est construit sur l’idée d’une réelle progression depuis la quatrième jusqu’à la Terminale).
–  temps de prière qui peut prendre des formes diverses (messes, adoration, méditation de la Parole…).
Chaque jeune bénéficie également, une fois par mois, d’un court temps de suivi personnel avec son animateur. Ce temps lui permet de faire le point sur son engagement, d’être encouragé et aidé pour trouver des petits moyens concrets de le mettre en œuvre dans sa vie quotidienne.

Chaque année, les jeunes vivent également ensemble une ou deux journées de détente, une retraite en silence ainsi que deux « veillées – réconciliation ». Ils sont également invités à participer très activement, et le plus possible ensemble, à la vie paroissiale.

Prière d’Avance au Large

Contacter le responsable


Marie Gineste
Téléphone :

Formulaire de contact (cliquer pour déplier)




Actualités: Photos et vidéos ici