Servants d’autel

Ecrit par M sur . Publié dans enfants, jeunes, Jeunes, liturgie

Pour aider à la célébration et contribuer à la beauté de la liturgie eucharistique, la paroisse propose aux jeunes garçons, âgés d’un minimum de 10 ans et qui ont fait leur première communion, de participer au service de l’autel. Ils s’y préparent par des rencontres régulières au cours desquelles ils apprennent le sens des gestes liturgiques et les répètent. Pour participer, il faut s’engager à venir servir régulièrement aux messes dominicales de la paroisse ainsi que participer aux rencontres des servants d’autel. Une démarche de progression est appliquée à chaque enfants, avec des étapes annuelles : remise d’aube, remise de croix.

Contacter le responsable


Grégoire Le Bouteiller
Téléphone : 09 81 69 23 92

Formulaire de contact (cliquer pour déplier)


Week end des servants d’autel

Ecrit par M sur . Publié dans enfants, jeunes

Coutances dans la foulée du pélerinage paroissial (samedi 28 avril) et se terminera par la messe de béatification de Pierre-Adrien Toulorge (dimanche 29 avril)
 
Déroulement :
– Samedi 28 avril, le pélerinage paroissial s’achève vers 18h à la Cathédrale de Coutances : C’est là que nous nous retrouvons pour démarrer le WE des servants : Activités communes avec les jeunes du diocèse de Coutances, Dîner, Veillée et complies. Logement sur place (école).
– Dimanche 29 avril : passage des étapes, Déjeuner, activités. 15h30 : messe de beatification à la Cathédrale de Coutances et dispersion à l’issue.
 
Notez Bien :
– Les détails (précisions, affaires à prévoir,…) vous seront transmis ultérieurement.
– Le WE servants commence et s’achève à Coutances : Les familles qui ne pourraient pas participer au pélerinage paroissial sont invitées à organiser leur trajets avec d’autres familles (idem pour ledimanche)
– La participation aux frais du WE des servants (distinct des frais du pélerinage paroissial) sera de l’ordre de 25 €/pers
– L’inscription est indispensable : à faire avant Pâques (après c’est les vacances et le 28&29 est le premier WE de la rentrée !) : Un simple e-mail en retour (même si réponse négative d’ailleurs…)