Veillée témoignage – réconciliation

Ecrit par M sur . Publié dans adultes, jeunes, Les sacrements, prier

Vendredi 30 mars, 20h15, à l’abbatiale saint Etienne avec Joseph Lebèze

Devant ses yeux d’enfant, grands ouverts, horrifiés, un homme larde une femme de coups de couteau ! La femme s’effondre. Cette femme, c’est sa mère. L’homme, c’est son père. Joseph vient d’assister au meurtre de sa maman par celui qui lui a donné la vie. Il a 7 ans. Son père est incarcéré, et lui, est confié à la DDASS. Plus de famille, ni de repères. Il sera humilié dans sa famille d’accueil, fouetté ! Personne à qui se plaindre. Sans travail, ni amis fiables, à 23 ans, c’est la rue, la solitude, la bouteille à portée de main et une haine démesurée au ventre avec une soif insatiable de venger sa mère. Aujourd’hui, Joseph revit et en témoigne dans toute la France. Mais qui donc lui a tendu la main pour qu’il retrouve la paix intérieure et cette joie de vivre qui ne le quitte plus ? Vendredi 30 mars de 20h15 à 22h15 à l’abbatiale Saint-Etienne (Abbaye-aux-hommes; paroisse saint François de Sales de Caen)

Témoignage et réconciliation

Ecrit par M sur . Publié dans adultes, jeunes, Les sacrements

Dimanche 1er avril

Jeunes, familles, célibataires, consacrés, ou religieux et religieuses, enfants, prêtres, retraités,… tous nous sommes invités à marcher et prier pour les vocations!

« Demandez et vous recevrez »,

nous dit le Christ.

                                   

Demander une messe

Ecrit par M sur . Publié dans Les sacrements, prier

Pourquoi ? Il arrive qu’à l’occasion d’un décès, d’un anniversaire de décès, d’un anniversaire de mariage ou d’un autre événement, des paroissiens souhaitent demander au prêtre de célébrer l’eucharistie à cette intention. Demander une messe c’est choisir de confier à Dieu les personnes pour lesquelles on prie, les raisons pour lesquelles on veut rendre grâce (guérison, grâce spéciale obtenue …). Il est possible de demander une messe pour les vivants : vocations, prêtres, famille… Comment ? Afin de déposer une intention, prendre contact avec le secrétariat de la paroisse. Faire célébrer une messe, c’est aussi subvenir aux besoins matériels des prêtres La messe comme tout Sacrement est gratuite. Mais depuis l’origine, les chrétiens ont participé à la vie des prêtres et de leur église par l’apport de dons en nature ou en argent. Cette offrande s’inscrit dans l’offrande du Christ à son Père et à laquelle tout croyant est invité à s’unir quant il participe à la messe. L’offrande indicative proposée par l’Eglise pour soutenir les prêtres est de 16 €.